Meetoyen, le web mitoyen

Rechercher une activité
Sélectionnez un des guides Meetoyen

Africapax

La fiche "Africapax" est référencée dans le guide Meetoyen : Associations.
L'activité est présente sur la ou les communes de Faugères.

Vous référencer

Meetoyen ne peut garantir les informations présentes sur cette page concernant Africapax, certaines informations telles que coordonnées, horaires, tarifs... pouvant évoluer avec le temps.

Signaler une erreur sur la fiche

Africapax à Faugères

Association Française de relations et d’initiatives avec le continent Africain.

Africapax | Adresses et contact

Association Française de relations et d’initiatives avec le continent Africain.

> Adresse Africapax à Faugères

Contact : Jacques Villard

Rue du Four
34600 Faugères
Tél. : Non renseigné
Liens sponsorisés

Africapax | Présentation

Créée par Jacques Villard, il y a plus de vingt ans, l’Association Française de Relations et d’Initiatives avec le Continent Africain (AFRICA) a conservé son identité de réseau confidentiel consacré aux relations fraternelles et solidaristes entre des Africains et des Européens initiés aux valeurs profondes du berceau de l’humanité.

Jamais, l’Association n’a demandé de subventions publiques et ne s’est soumise à des adhésions de masse, incontrôlables.

Des femmes et des hommes de talent ont marqué de leur empreinte les travaux des différentes fédérations africaines officielles ou discrètes en fonction de l’état démocratique des pays d’implantation.

Farouchement indépendante de tous pouvoirs politiques ou confessionnels, Africa a dirigé ses interventions vers les microprojets de personnes soucieuses de fonder un devenir, sur le continent africain, à leur famille ou à leur village.
Le financement de cette Organisation Internationale Non Gouvernementale a été assuré, sans discontinuer, par les dons de ses fondateurs et de ses administrateurs.

Un certain nombre d’entre eux a disparu dans la violence des temps, à la suite de maladies, de pannes économiques ou, plus grave, d’enlèvements ou d’attentats.

Le prix à payer est très lourd lorsque l’on tient à rester des êtres libres et de bonnes mœurs, lorsque l’on pratique à visage découvert la fraternité et la solidarité, lorsque l’on ne se laisse détourner de sa mission par aucune compromission.

Les survivants ont continué l’œuvre entreprise sans jamais se laisser porter par la facilité ou décourager par les critiques, les menaces, les confrontations internes d’hommes ou d’idées et les tentatives de récupération ou de déstabilisation.

Africapax | Horaires :

Horaires d'ouverture de Africapax non communiquées.

Africapax | Agenda

Aucune date n'est annoncée par Africapax pour l'instant.

Africapax | Petites annonces

Aucune petite annonce n'est proposée par Africapax pour l'instant.

Africapax | Localisation sur la carte

Africapax | Informations sur la fiche

Présence sur notre guide du département :
Africapax est référencée sur la page Associations caritatives, aide à la personne du guide de l'Hérault dans la ville de Faugères.

Présence sur nos cartes :
Africapax est visible sur la carte de la ville de Faugères du site carte-france.info

Présence sur nos guides thématiques :
Vous pouvez également retrouver Africapax dans le guide Meetoyen de la thématique Associations caritatives, aide à la personne.

Informations générales :
Cette fiche a été visualisée 296 fois depuis le 15/08/2009.
Elle a été publiée le 15/08/2009.
Dernière mise à jour effectuée le 17/08/2009.

Africapax | Faire un lien

Pour faire un lien vers la page, copiez le code ci-dessous puis collez le texte dans le code source de la page de votre site :

Ce qui donnera ceci sur votre site :
Découvrez Africapax sur guide-france.info.

Le site Guide des associations est un guide Meetoyen des annuaires thématiques Mon guide et nos guides régionaux Guide France.

Intéressé par ce qu'il se passe près de chez vous ?
--> Abonnez-vous à la newsletter de votre ville !